Forum_topic

Bonjour,

Doit-on comprimer les images avant de les envoyer dans la médiathèque.
Dans le blog, peut-on disposer des photos côte à côte ou est-on obligé de les présenter les unes en dessous des autres ?
Merci.

Agnès

Bonjour,

je rebondis sur votre question. Il me semble qu'on peut disposer les photos côte à côte mais il faut faire attention pour les alignements. Ca ne donne pas forcément comme sur le brouillon. Pour la compression, ça prend évidemment moins de place. Pour ma part, j'ai un problème d'affichage des images . Pour les premiers articles car beaucoup de photos. Apparemment ça bloque.

Il est tout à fait possible d'aligner horizontalement des images. Pour cela, il faut soit :

• s'y connaître un peu en HTML et utiliser le bouton "HTML" dans le menu d'édition des articles;
  • utiliser le bouton "image" (celui qui représente un arbre) pour insérer des images.

Utiliser le bouton "Image"

1. Quand la fenêtre d'insertion/édition d'image apparait, on tombe sur le premier onglet ("Général"). On y met l'adresse de l'image (si adresse externe à Beneylu School), ou on choisit dans le menu déroulant une image de la médiathèque.
  2. Ensuite, on clique le deuxième onglet ("Apparences"). On choisit l'alignement de l'image dans l'article. Choisir "Gauche" me semble être une bonne option.
  3. On définit les dimensions de l'image. Les articles de blog BS s'étendent sur une largeur de 900 pixels. Choisissez la largeur d'images qui permet à celles-ci de bien s'intégrer dans les articles.
  4. Puis, il faut choisir l'écartement entre les différentes images insérées. Cela se fait dans la zone "Espacement horizontal". Essayez avec une valeur de 30 (il s'agit de pixels toujours).
  5. Quand c'est fait, confirmez en cliquant sur "Insérer", en-bas et la première image sera insérée à l'article. Recommencez autant de fois que vous aurez d'images à aligner horizontalement.

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai trouvé une image sur internet. J'ai utilisé son URL (son adresse). Je ne l'ai pas mise dans ma médiathèque. L'image a des dimensions de 1000x1000 (énorme donc !). J'ai défini, dans "Apparences", des dimensions de 50x50.

J'ai aussi choisi, comme "Espacement horizontal", une valeur de 50. J'ai fait l'opération trois fois et ça m'a donné ça :

smiley 2smiley 3

smiley

J'espère que ça aide !

3 messages - 1042 vues Feed-icon