Forum_topic

Apparemment, à chaque fois qu'on fait une opération sur les images dans la médiathèque (envoyer dans la médiathèque, insérer dans le blog, télécharger sur notre disque dur pour pouvoir les faire pivoter par exemple), on pompe sur le quota "téléchargement" qui du coup est atteint. Et je n'ai même pas publié mon premier article alors que j'avais informé les parents de ma classe que je le ferai. Je ne comprends pas trop ce plafond de téléchargement.

Salut dileg,

Comment as-tu fait pour exploser ton quota en si peu de temps et d'opérations ? Tu as probablement des images/fichiers très volumineux et/ou en grande quantité.

Pour les images, vu que dans le blog ou dans les messages il n'est pas nécessaire d'en avoir de gigantesques, une bonne idée serait de les réduire (un logiciel devrait t'aider à le faire par lots, si tu en as beaucoup). Une image qui sort d'un APN est souvent très lourdes. En la réduisant à une résolution de 1024x768, voire de 800x600, c'est largement suffisant pour Beneylu school.

Le problème n'est pas l'espace restant (même si ça peut le devenir) mais le quota de téléchargement. C'est ça que je ne comprends pas très bien. D'après ce que j'ai vu, à chaque fois que je fais une opération, ça prend sur ce quota de téléchargement. Et comme au début, on patauge un peu, forcément on fait pas mal d'opérations. Surtout je ne comprends pas le pourquoi de ce quota de téléchargement.

Le quota de téléchargement est, je pense, un moyen de répartir équitablement la bande passante utilisée par l'ensemble des « beneyluschoolistes ». Celle-ci est, semble-t-il, réinitialisée au début de chaque mois (avec le quota d'espace).

J'ai mis quelques dizaines de photos, mes élèves ont ajouté leur propres images, mais malgré tout, nous sommes loin (mais alors vraiment loin) d'avoir épuisé nos différents quotas du mois. Il doit y avoir un problème qui m'échappe, dans ton cas. :-/

J'ai 1 Go de téléchargement. Mais à chaque fois que je fais un aperçu ça pompe sur le quota de téléchargement. Au début je n'avais pas nommé mes photos de façon parlante (genre img22).  A chaque fois j'ai donc dû faire un aperçu. J'ai également remis deux ou trois photos sur le dique dur pour les faire pivoter .  Là encore ça pompe sur le quota de téléchargement. Puis je les ai mis sur l'article et là idem. En fait je ne sais pas ce qui cloche.

5 messages - 165 vues Feed-icon