Forum_topic

Après un passage de PC à MAC, je m'aperçois que certaines fonctionnalités de la rédaction d'article du blog est impossible comme le copier/coller de liens pour diriger nos élèves vers un site particuler ou l'intégration vidéo .

Ce problème est insoluble sous Safari et Firefox ...

Qui, fonctionnant sur Imac ou Macbook, aurait la solution ? Ou la Beneyluschool est-elle exclusive à IExplorer ???

(MAC OSX, Lion)

Je travaille sur Mac à la maison et sous PC à l'école. Je parviens sans problème à insérer des liens ou à intégrer des vidéos (You tube). J'étais au départ sous safari, mais j'ai opté pour Firefox et je n'ai plus de soucis.

Essaie de détailler ta procédure, afin que je puisse faire des comparaisons...

Lors de l'édition d'un article, si je veux mettre en forme mon texte, action copie-coller-couper impossible, rien n'apparait.

Quand je veux insérer une vidéo ou un lien, rien , le néant, alors que sous PC je n'ai aucun problème ...

Je pratique la BSchool depuis ses débuts, je sais quasi tout faire .

Désormais, je dois taper les liens et cliquer sur "éditer lien", mais quelle galère !!!

N'y aurait-il pas une fonction à activer ou à décocher dans les paramètres de Safari ? idem FireFox ..;

Je reste perplexe... Je n'ai aucun souci de la sorte.... Je suis sous OS 10.6.8...

J'insère une vidéo en passant par You Tube, en intégrant le code Html.

J'insère un lien en copiant l'adresse de lien.

Là je comprends :

tout change avec lion (OSX.7) !!!!!!

N'ayant pas de Mac sous la main difficile de vous aider sur ce point :(

Ai trouvé !

Clic droit inaccessible en copie de liens; activation par la barre de menu Edition uniquement.

Autre chemin possible: copie de lien version texte, puis sélectionner texte et activation d'un lien ...

C'est ce que je fais depuis le début de l'utilisation de la Beneylu.... De fait, je me rends compte que je n'avais pas compris le problème .... (Mais non je ne suis pas blonde !)

Ah la communication !!!!

Pas grave, si cela peut servir à quelqu'un ...

9 messages - 277 vues Feed-icon