Forum_topic

Bonsoir,

Je me demande s'il serait possible de voir des miniatures des photos de la médiathèque.

Autre idée : je pense qu'on va avoir un problème dès que les élèves vont vouloir mettre des photos sur le blog. Serait-il possible d'avoir une petite routine qui redimmensionnerait automatiquement les images. (ça existe sur les skyblogs)

J'ai aussi remarqué que dans l'écriture des articles de blogs, on ne peut pas insérer de lien. Est-ce volontaire ?.

Merci et à bientôt.

Jean-Michel

Pour le moment l'aperçu des images dans la médiathèque n'est pas disponible. La technique actuelle de traitement des fichiers ne nous permet pas de le faire.

Les images insérées dans le blog peuvent être redimmensionnées, grâce aux poignées autour des images dans l'outil d'édition. Sur les skyblogs, le serveur redimmensionne directement la photo, réduit la taille et la qualité et la stocke en tant que telle. Dans le cas présent, nous lions directement avec l'image originale, un redimmensionnement automatique n'est donc pas pensable, car trop aléatoire.

Enfin, vous pouvez insérer des liens dans le blog en effectuant un clic droit dans l'outil d'édition de texte.

Par exemple : un lien vers la Beneylu School.

Vous pouvez insérer des images de votre médiathèque dans les articles de votre blog (cliquer sur le petit arbre puis selectionner une image dans la liste)

L'image, une fois insérée est modifiable en largeur et hauteur comme vous le souhaitez : si votre image est de base trop grande, un clic dessus puis selectionnez un coin pour faire un "resize" à la souris, comme dans paint !

3 messages - 354 vues Feed-icon