Forum_topic

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CM1/CM2 (14/12) à Ecouen, petite ville du val d'oise (95) au nord de Paris. Nous cherchons des correspondants pour l'année et ce sur plusieurs thèmes différents :

- autour de Paris (correspondre avec une classe qui compte se rendre sur Paris pour visiter, découvrir la ville...) : donc correspondre avec un groupe autour de ce projet. Se rencontrer sur place, réfléchir aux visites possibles...

-autour de notre future classe de neige à Megève au mois de janvier. Rencontrer nos correspondants montagnards, découvrir et faire découvrir des modes de vie différents (urbains, montagnards)... Echanger sur nos fonctionnements de classe...

-un échange linguistique, si possible en anglais avec un pays anglophone.

-un échange culturel entre nous et un pays chaud (francophone, guadeloupe, martinique, réunion). Pour échanger sur les différences entre la France métropolitaine et les DOM-TOM...

Cela fait certainement beaucoup, on verra bien...

Bonne soirée

Laetitia Bordeau.

Bonjour,

J'ai un CM2 de 21 élèves et je pars aussi en classe de neige cette année au mois de janvier. Cela pourrait être interessant de correspondre et d'échanger sur nos activités.

Qu'en penses tu?

Bonjour Nathalie,

Avec plaisir. Je suis très intéressée à ce que les élèves échangent entre eux et à ce que nous partagions nos idées.

Tu peux donc ajouter laetitiab7626 à tes partenaires. Nous rediscuterons par mail des modalités de notre échanges.

A très bientôt,

Laetitia

3 messages - 200 vues Feed-icon