Forum_topic

bonsoir,

mes élèves ont reçu un message de la part d'élèves d'une classe partenaire sans que je n'ai eu à valider ces messages, est-ce normal ? ai-je oublier de paramétrer quelque chose ?

dans le cadre de partenariats, ne peut-on pas modérer la réception (comme on peut le faire pour l'émission) des messages entre élèves ?

merci de votre réponse

Isabelle

Bonsoir,

Dans le module enseignant/messagerie verifiez que vous avez bien une petite boule verte devant 'Partenariat' (en haut à droite dans la zone 'Modération')

Sourire

bonsoir,

vérification faite : il y a bien une petite boule verte devant "partenariat", zone modération dans le module enseignant/messagerie

alors si c'est pas là il où le problème ? Non décidé

merci de vos suggestions

Isabelle

la modération se fait sur les messages "sortants" de la classe : dans votre cas je vous suggère de vous rapprocher de l'enseignant de votre classe partenaire, qui doit de son coté activer la modération.

merci de la réponse,

c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée mais je n'en étais pas sûre car c'est la première fois que j'ai des classes partenaires

j'ai effectivement envoyé un message à ma collègue pour nous mettre d'accord à ce sujet

cordialement

Isabelle

5 messages - 260 vues Feed-icon