Forum_topic

Il ne semble pas possible de modifier mot de passe et identifiant.

Question : comment gérer cela en classe ?

Je crains que mes élèves (ce1) ne soient tentés (comme moi-même je le suis) de noter leur identifiant sur un cahier ou autre... Ce qui est problématique.

Est-ce que quelqu'un à trouvé un truc ?

Bonjour Nicolas,

Pour ma part, j'enregistre et j'imprime la fiche de chaque enfant. Pour les parents, je donne cette fiche le jour de la réunion de rentrée, pour une connexion éventuelle à la maison sur le site.

Pour le travail en classe, je mets chaque fiche dans un classeur  que je garde dans l'armoire (j'enlève la partie réservée aux parents). Pour chaque séance en salle informatique, je prends le classeur et je distribue à chaque enfant sa fiche et quand il a terminé il vient me la rendre.

J'espère avoir apportée une aide^^

Et bien de mon côté, les deux fiches sont collées dans le cahier de liaison. Les enfants font une utilisation quotidienne de l'ENT, ils ont donc besoin de leurs identifiants (par exemple quand ils veulent se connecter de la salle d'aide aux devoirs).

Si je comprends bien vos réponses, vous leur fournissez à chaque fois identifiant et mot de passe.

Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre de ce qu'on doit enseigner aux élèves ? Pour moi, un mot de passe doit être confidentiel (et donc non piratable d'un simple coup d'oeil par dessus l'épaule ou dans le cahier de liaison).

J'envisage de leur faire mémoriser le nom du pays tandis que je leur fournirai les 6 chiffres qui terminent le mot de passe.

Qu'en dites-vous ?

Et je repose la question à l'équipe Bénéluschool : serait-il possible de personnaliser les mots de passe ? D'avance merci.

Aucune réaction, aucune idée, aucun conseil ?

Disons que dans l'absolu tu as raison, maintenant, dans la pratique...  Bon courage pour leur faire mémoriser leur mot de passeClin d'oeil

Je ne trouve pas que les enfants aient des difficultés à mémoriser leur mot de passer. Les miens ont eu leur feuille hier, et certains savaient déjà leur mot de passe ce matin. Ils ont bien compris le tandem « pays + nombre ».

L'année dernière, cela n'a pas posé de souci.

N'empêche que ça serait mieux (à mon sens) que l'enseigant puisse modifier le mot de passe.

Non ?

Bonjour à tous, 

La personnalisation du mot de passe sera de mise lors de la beneylu 3, en tout cas c'est ce que nous avons fait remonté lors des concertations.

En effet, les mots de passe sont très compliqués (même si certains les retiennent tout de même très vite), mais personnaliser le mot de passe était aussi pour moi un moyen de parler de l'importance de la confidentialité sur internet, comment choisir un mot de passe, etc.

Donc pour le moment, il faut se débrouiller avec ça, mais on attend - pour plein plein plein de raisons - la Beneylu V.3

Super !

Je trouve ça vraiment révolutionnaire que des propositions puissent remonter et être prises en compte.

Bravo et encore merci à l'équipe BS. Au fait, d'ou vient ce nom ? Beneyluschool ?

On attend avec impatience la version 3.

10 messages - 630 vues Feed-icon