Forum_topic

Statut de l'annonce : Recherche des partenaires
Annonce postée le : 27/06/2011
Dernière modification le : 27/06/2011

Niveau(x) de la classe : -
Rubrique : Echange linguistique

Coordonnées de l'école :
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE
166 RUE CHAMP DE FOIRE
01630 Saint-Jean-de-Gonville
Rhône-Alpes

Description

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure Beneyluschool cette année, avant tout pour correspondre avec une classe, je me suis laissée convaincre par Lorin -Orphys- directeur de notre école.

J'ai une classe de 25 CE2-CM1 et je souhaiterai mettre en place une correspondance individuelle et/ou collective avec une autre classe.

Notre école se situe à St Jean de Gonville, un petit village du pays de Gex (entre la chaine du haut-jura et le lac léman.

Possibilité de construire un projet particulier ou simplement pour travailler la correspondance.

Contactez-moi.

Personne ?

Bonjour,

J'ai testé la Beneylu cette année et je trouve cet outil vraiment sympa... J'avais une classe partenaire à Forbach en Lorraine, les enfants des deux classes ont pu faire connaissance, laisser des commentaires sur les blogs, échanger par la messagerie etc. La collègue change de niveau, je cherche donc de nouvelles  classes partenaires pour l'année 2011 2012.

Notre école est à Poitiers dans la Vienne. J'aurai une classe de CM1 de 27 élèves, si un partenariat vous intéresse, contactez moi par la Beneylu ou sur mon adresse professionnelle : louis-marie.sabourin@ac-poitiers.fr

Louis-Marie Sabourin

Ecole Saint-Exupéry

13 rue Evariste Galois

86000  Poitiers

Je pratique la Beneylu school depuis 2 ans, j'ai une classe de CE2-CM1 à la rentrée et suis interressée par votre demande de correspondance. Notre école est à Besançon dans le Doubs.

Bonjour Marie claire.

Je répond pour Laetitia, elle a déjà accepté le partenariat avec louis, et elle préfère privilégier un seul partenariat.

N'hésite pas à laisser une annonce pour ta classe.

Orphys

Bonjour,

je suis enseignante en Saone et Loire dans un petit village qui s'appelle Condal.

J'ai une classe de CE2-CM1 à 26 élèves.

C'est ma première année sur la Beneylu School.

Un partenariat avec une classe pas trop loin m'intéresse pour de la correspondance dans un premier temps et plus si on (les élèves et moi) s'en sort !

Etes-vous intéressé ?

Bonjour flories, désolé mais Laetitia a déjà une correspondance et ne souhaite pas avoir deux classes.

Bonnes recherche à toi.

(je réponds à sa place car elle a perdu ses identifiants du network)

7 messages - 464 vues Feed-icon