Forum_topic

Je retirerai les deux documents où je me suis inspiré de ton travail si cela te rend "perplexe". Je propose les missions B2i parce que cela peut-être utile, je fais ce travail pour qu'il puisse servir à tous ceux qui en auraient besoin et je ne comprends pas ton sentiment de paternité vis à vis des missions B2i. 

Pierre, je te renvoie à mon premier message suite à ton intervention dans ce forum. J'ai eux les deux documents en question il y a quelques temps, et je me suis excusé d'avoir pensé que ceux-ci puissent être utiles sans que je n'en connaisse l'auteur. Sois rassuré, je changerai cela.

Je me suis trouvée confrontée à un conflit entre les deux défis que j'ai mis à la suite dans le blog.

Si d'autres rencontrent même problème : il faut modifier des groupes de noms de variables dans le code html :

- il faut renommer la fonction "Validation" (à deux endroits), par exemple en mettant "Validation2" pour le défi 2

- il faut renommer aussi les "oui" et les "non" (oui1, non1, ...) Pour chaque question il y a trois (voire quatre) variables à renomer : les propositions de réponse et la bonne réponse (j'ai continué l'incrémentation : le "oui1" du défi 2 est devenu "oui9"...)

Si quelqu'un a besoin de plus de détails, je suis dispo !

Merci beaucoup pour tout ce travail, Lorin ! (et tous ceux qui y ont contribué) mes élèves adorent, cela me permet de leur faire valider les compétences du B2I très facilement.

Encore bravo et merci !!

Bonjour à vous, 

Ravi de voir que tu y trouve ton compte heidi.

Pour colombe, en effet, il y a des conflits entre les différents défi internet si, et seulement si, ils se trouvent affichés sur la même page. En effet, dans le code html, le script se mélange puisque je ne change pas systématiquement le code des questions.

Pour cela, dans le blog je fais juste un article avec une image qui envoie un lien vers la page des défis de mon blog. Comme ça, pas de conflit.

Mais sinon, j'essayerai de faire attention à l'avenir. Et merci à colombe d'avoir identifié les noms des questions qui posaient problème. Joli travail de fourmi.

Lorin

EDIT : Un nouveau défi internet pour le blog ici : http://lorin.walter.pagesperso-orange.fr/blog/defi-internet-eau.html

C'est sur le cycle de l'eau, et il a été réalisé par deux stagiaires de 3ème que j'ai eu dans ma classe cette semaine. Ils étaient passionnés d'info, ils ont fait un très joli travail.

Et merci à colombe d'avoir identifié les noms des questions qui posaient problème. Joli travail de fourmi.

Bien obligée ! :-P "Maîtresse, il marche pas le deuxième défi !" :-D

De mon côté, j'ai mis pas mal de temps à comprendre les erreurs. Je savais que les scripts pouvaient s'enchevêtrer, donc je prenais bien soin de laisser passer suffisamment d'article afin que les défis ne se retrouvent pas sur une même page du blog. Mais j'avais parfois certaines remarques comme toi "maître, moi ça marche pas quand je veux le faire !!!" Et en fait, ça ne marchait pas pour les élèves qui allaient dans le défi en cliquant sur la rubrique défi internet, qui les regroupent tous sur la même page... forcément.

La solution la plus sûre est donc celle que je suis désormais : tous les défis sont faits directement sur mon site. Plus de conflit.

26 messages - 1748 vues Feed-icon