Forum_topic

Bonsoir,

J'ai scanné la photo prise par le photographe à l'école, vulant en faire l'avatar de la classe.

Le format est bien jpeg, mais je n'arrive pas à la lire dans la médiathèque (je peux l'enregistrer, mais quand je clique dessus, je n'ai pas d'aperçu, on me propose de la télécharger, mais le dossier est "vide"), et j'obtiens un message d'erreur dans le profil de la classe, "le format du fichier n'est pas bon, veuillez choisir une image".

C'est déjà une image, je sèche...

Merci !

As-tu essayé avec une autre image ? Un autre document ?

La semaine ça me faisait ça, mais c'était Beneylu School qui plantait ... la taille des documentd était même négative :-D

J'ai le même problème : je n'arrive ni à mettre une photo dans l'avatar de mon profil, (cela boucle sur "Avant de cliquer sur OK enregistrez vos modifications" et quand je clique sur enregistrer, le lien pour télécharger ma photo s'est effacé), ni à télécharger les photos dans la médiathèque. Je suis un peu déçue car je suis nouvelle sur Beneylu et je voulais profiter des vacances pour m'y initier et pour télécharger les photos prises lors d'une sortie au mois de septembre. Je l'avais promis à mes élèves !

Bonsoir,

Si c'est cette manipulation que vous souhaitez réaliser (http://network.beneyluschool.com/community/topic/309/profil-eleve-enseignant-classe-image-provenant-d-une-url-ou-de-la-mediatheque/1.html) , cela ne fonctionne effectivement pas (du moins à partir du lien vers une image de la mediathèque). (pour le moment...)

Après, j'ai peut être mal compris ce que vous souhaitiez réaliser. (vous parlez à la fois d'avatar, de médiathèque, et de téléchargement [à moins qu'il ne s'agissent d'envoi de fichiers]...)

Je voulais simplement :

1 - remplacer l'avatar standard de mon profil en indiquant un fichier.jpg qui se trouve sur mon ordinateur

2 - mettre des photos dans la médiathèque, photos qui se trouvent également sur mon ordinateur.

J'indique le  fichier à prendre dans "parcourir", mais dans un cas comme dans l'autre il ne se passe rien. (En fait, dans la médiathèque une moitié de fenêtre s'ouvre sur la droite et une barre coupée se colore en bleu au fur et à mesure du téléchargement, mais ensuite plus rien ne se passe, peut-être qu'il y a quelque chose à faire dans la fenêtre mais comme elle est tronquée je ne peux pas y accéder).

Alors le problème vient :

-soit de la photo en elle-meme.

-soit de ton navigateur (lequel est-ce ? est-il à  jour ?)

-soit de la médiathèque. Et dans ce cas, il faut contacter un modérateur : eymeric, ludo ou ben.

a bientot.

Merci pour la réponse. Mon navigateur est Internet explorer 6. Je vais réeesayer avec d'autres photos pour voir si cela vient des photos.

Internet Explorer 6...effectivement... (soit vous êtes sous windows 98 ou 2000. Soit vous êtes sous windows xp, et dans ce cas vous n'avez jamais mis à jour quoi que ce soit)

Téléchargez la dernière version de Mozilla :

http://www.mozilla-europe.org/fr/

et réessayez.

Clin d'oeil

8 messages - 669 vues Feed-icon