Forum_topic

Chaque page d'énigme est très belle. Tu tape directement ton code html ? Si non, tu passes par quoi ?

> Merci du compliment, mais tu te débrouilles bien mieux que moi !

Pour la carte via google, avec un compte (gratuit), facile de créer ce type de cartes avec les outils.

Pour les "énigmes" et pages associées, j'utilise cette année iWeb, logiciel Mac (je travaille sous mac), facile d'utilisation, dans lequel j'insère les codes fournis par ggogle maps, donc pas grand mérite ;-)

En ce qui concerne mes questionnaire (formulaire) c'est simple un ami qui m'a aidé sur les codes de chaque types de questions, et surtout sur le principe de validation.

Ensuite, je ne fais qu'utiliser les codes en les arrangeant à ma sauce.

Donc pour répondre à ta question, je passe directement par le langage html, sous notepad++ (un petit logiciel pour taper du code)

> Il faudrait que je regarde de plus près, je n'ai pas encore trouvé la formule idéale pour proposer ce type de questionnaire qui permet de retrouver les validations.

Je pensais qu'orange proposait peut-être ce service, je continuerai donc à chercher la perle rare ;-)

Amicalement

Thierry

NB Pour info, j'ai mis en ligne les énigmes réalisées l'an dernier, si vous voulez y piocher n'hésitez pas !

http://centre.florange.free.fr/ce1/beneylu/enigmes.html

Dommage que tu sois sur mac, ou plutot que je n'y sois pas... il faut que je trouve un logiciel simple qui me permette de transformer de la présentation en code...

En ce qui concerne les questionnaires, de quoi as-tu besoin en fait ? Je peux peut-être t'aider

Merci pour ta proposition d'aide.

Pour l'instant, je fais sans, les élèves font du copier coller et répondent aux questions via beneylu, mais c'est certain que ce serait plus efficace s'ils avaient un questionnaire à renseigner.

Je verrai plus tard je pense, là je suis occupé ;-)

En attendant, j'ai déniché un petit site sympa pour ma dernière énigme liée à l'archéologie, si ça intéresse :

http://www.cap-sciences.net/virtualsth/sth.htm

GLOUPS, à l'aide !

J'ai utilisé ton défi sur le remplissage du profil, mais sur mon blog, ainsi que dans ce forum, ton image -très bien construite- n'existe plus.

L'as-tu déplacée volontairement ? Si non, pourrais-tu me l'envoyer à cette adresse : lorinwalter at monecole.fr ?

Sinon, j'en profite pour remonter ce sujet que nous avions un peu étayé, et qui permettra à de nombreux collègues, j'en suis sûr, de trouver des idées.

J'en profite pour dire que ce que je propose pour la beneylu a changé d'adresse, maintenant c'est ici : www.monecole.fr

Oups, en effet, j'ai déplacé l'image dans un autre dossier de mon compte PhotoBucket (j'y ai fait un peu de rangement Langue tirée)

Je vais éditer mon message de première page, comme cela, tu pourras récupérer l'image en l'enregistrant sur ton pc.

D'ailleurs je commence les Énigmes demain (avec celle sur le profil justement) et je les alternerai avec les Défis Internet de Vinz et Lou. Bah oui, faut pas gâcher tout le travail effectué l'an dernier héhé

C'est tout bon, Colombe avait la bonne image donc elle me l'a envoyée.

Mais si tu remets la bonne image là, d'autres pourront utiliser.

Hé oui, c'est reparti, et c'est vrai que c'est agréable parfois de pouvoir réutiliser certains articles déjà tout prets... Malheureusement, lorsque l'on a les même élèves deux ans de suite... on ne peut pas En pleurs

116 messages - 7574 vues Feed-icon