Forum_topic

Bonjour, je découvre depuis très peu de temps la beneyluschool et avant de le montrer aux élèves je fais un tour de toutes les questions que je me pose et qui n'ont pour le moment pas de réponse malgré mes recherches sur les aides video ou écrites...

En fait j'aimerai pouvoir insérer dans les articles du blog des photos ou des liens vers fichiers de la médiathèque et ou de mon ordinateur, mais je ne trouve pas comment faire... j'ai sûrement oublier d'allumer mon cerveau, mais ca me pose un gros problème ! 

J'ai bien vu qu'on pouvait insérer une image mais pour un fichier, on fait comment...

A l'aide svp!!!!

<

euh... bah j'aimerai pouvoir insérer des photos essentiellement mais non issues d'internet, surtout issues de mon DD.... mais je n'ai toujours pas trouvé la solution (j'ai pas vraiment eu le tps de chercher non plus ceci dit!)

B

ok je vais tenter de faire ça! merci pour la réponse!

Bonjour,

Je débute aussi et j'ai voulu mettre dans le blog une énigme trouvée sur ce forum (celle dans laquelle l'élève modifie son profil) mais je n'arrive pas à activer correctement les liens. quand on clique sur les liens, on arrive sur la page de connexion à Beneylu School et pas sur l'éditeur de profil ou sur le lien pour envoyer un message.

comment dois-je faire pour que corriger ces liens ?

merci par avance

Salut chris, je pense que tu arrives sur la page de connexion car tu ne l'es pas (connectée :p).

As-tu essayé de cliquer sur le lien une fois que tu étais connectée ? Normalement, cela marche. Une fois l'énigme en ligne, cela ne posera plus de problème puisque les enfants seront de toutes façons connectés.

N'hésite pas à poser ta question sur le thread des activités directement :)

Sinon, pour changer ou éditer un lien hypertexte, tu séléctionnes le texte et fais un clic droit, puis "Insérer/Éditer le lien".

Bon courage !

Mais si je suis en train d'administrer le blog, c'est bien que je suis connectée, non?