Forum_topic

Ajouter un avatar issu d’une url ou de la médiathèque, ça pourrait être sympathique non ? Car pour le moment cela nécessite que le fichier image soit stocké sur l'ordinateur...

Sourire

Bonsoir,

Ajouter un avatar issu d’une url est à présent possible (je viens de le remarquer). Donc merci aux experts de la beneylu team !

Il est donc possible de copier/coller l'url d'une image trouvée sur le web et de la coller ainsi (après avoir cliqué sur le bouton "Parcourir", soit pour l'avatar d'un profil ou celui de la classe):

Mais il n'est malheureusement pas possible de le faire à partir du lien d'une image stockée dans la médiathèque...

Bonjour à tous,

Le lien présent en dessous de toutes les fichiers de la médiathèque ("http://www.beneyluschool.net/mediatheque/download/XXXX") est utilisable de partout ET sécurisé (ne peut être visible que par un utilisateur en ayant les droits !). Aucun problème donc pour une utilisation dans le blog !

Bonjour Eymeric,

Bizarre, je viens de refaire le test avec le lien d'un fichier stockée dans la médiathèque.

J'ai un message de mauvais format d'image...(j'ai testé avec différents format d'image. Ca ne vient donc pas de là).

Par ailleurs est il normal que pour les élèves, il n'y ait pas de lien hypertexte pour les fichiers de la médiathèque ? 

4 messages - 452 vues Feed-icon