Forum_topic

B

Le souci avec excel, c'est que tous n'ont pas pu ouvrir le fichier.

D'autres ont scanner leur réponse et envoyé le tout au maître, et d'autres enfin m'ont envoyé les réponses sous forme de message via beneylu, mais bon tous y sont parvenus ;-)

Tant que j''y suis, j'ai déniché un petit site où fabriquer des widgets de formulaires à intégrer, bien pratique pour recevoir des réponses à des questions aussi.

http://www.widgetbox.com/widget/form-pro?startWithPro=1

J'ai pris la version payante, mais il doit y avoir moyen de bidouiller déjà quelque chose avec la version gratuite.

Voilà ce que ça peut donner, mais tout est paramétrable :

Bonjour françois, ceci m'interesse beaucoup, mais ca reste très obscur pour moi.

J'ai bien crée un formulaire, j'ai eu le code source, mais quand je le copie sur le blog de la beneylu, rien n'apparait. Que faut-il faire?

Ensuite, qu'apporte la version payante ? C'est cher ? la version gratuite est illimitée ?

Quand on clique sur "envoyer au maitre", ca envoi le formulaire à quel endroit ? On peut le paramétrer pour que ca envoi sur le mail de la beneylu ? 

Voila beaucoup de questions, pas toujours pertinentes, surement. Si tu as quelques minutes pour m'aider, ce serait très gentil. Je ne suis pas vraiment familier de tout ca, mais ca m'intéresse beaucoup.

Merci

Moi c'est Thierry ;-)

Essaie de copier le code proposé en java, puis colle-le après avoir appuyé sur le bouton HTML dans ton article ou message, c'est là que tu dois le coller.

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec le code en version flash.

J'ai pris la version payante qui te donne droit à 10 "crédits", 1 par formulaire créé, ne me demande plus le tarif j'ai zappé ;-)

Mais elle doit être indiquée quelque part.

Envoyer permet de répertorier les réponses.

Sous ton widget, tu as "Export data" qui te permet (en ouvrant avec excel par exemple) de visionner les réponses.

Tu peux aussi recevoir un email par jour qui te donne un lien pour consulter les retours avec les réponses, plus partique et plus clair à mon sens.

je ne pense pas que ça puisse envoyer sur l'email de beneylu, puisque moi je ne connais pas l'adresse ;-)

j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas au cas où.

Merci Thierry ;)

Une petite question tout de meme... la version payante te donne accès à 10 crédits ? c'est à dire que tu ne peux créer que 10 formulaires ?

Oui.

Mais pour ma part, je compte modifier des formulaires déjà créés, ça aide ;-)

Et je me suis dit que pour faire 10 formulaires, il faut déjà y aller ;-)

Énigme n°23
Mes vacances !

L'énigme n°23 est en ligne.

Pour y parvenir, il vous suffit de suivre le détective en cliquant sur lui.

Lisez bien les consignes cette fois (pas comme pour le 1er avril jerigole.gif).

Vous devrez m'aider à organiser mes vacances pour l'été prochain.

Si vous réussissez, je vous enverrai une carte postale, promis jecrie.gif

Tu viens m'aider ? suis moi !

C'est super ce que tu as fait thierry ! Ca donne de bonnes idées, mais tu as dû passer du temps.
Comment fais-tu les trajets "vu du ciel" ?

B

Comment fais-tu les trajets "vu du ciel" ?

-> Googlearth et la fonction itinéraire puis lecture ou je ne sais plus quoi ;-).

J'enregistre le déroulement avec un logiciel de capture vidéo (en l'occurence iShowU HD version mac).

Googlearth propose en effet d'enregistrer la lecture de l'itinéraire, mais le fichier créé (kmz) n'est visible que par GoogleEarth ;-(

Le fichier créé par le logiciel de capture vidéo, je l'envoie sur un autre logiciel (iMovie HD, montage vidéo sous mac), et je transfère sur YouTube.

20 messages - 1754 vues Feed-icon