Forum_topic

Bonjour,

J'avais dans l'idée d'insérer des exercices auto-correctifs (style hotpotatoes) dans la médiathèque mais je me heurte à des difficultés : très lisibles sur mon ordinateur personnel qui va gentiment chercher les fichiers concernés et m'ouvre les exercices sans problème, ils sont illisibles dès que j'essaie de me connecter à partir d'une autre machine (même si sur celle-ci se trouve le programme hotpotatoes). Peut-on tourner cette difficulté ?

PS : J'ai découvert avec une immense joie cet ENT qui correspond exactement à ce que je cherchais pour ma classe. Un très grand bravo et merci à toute l'équipe ! MCP

Merci à vous pour ces chaleureux encouragements !

Concernant vos exercices, difficile de répondre là comme ça. Les fichiers que vous mettez dans la médiathèque sont de quel type ?

Est il possible que plusieurs fichiers soient nécessaires à la bonne exécution de l'exercice ?

Merci de votre réponse.
Il y a effectivement deux fichiers qui sont connectés. Mais, j'ai tourné la difficulté en utilisant des liens vers des sites qui proposent des exercices similaires à ceux que j'aurais pu préparer. Donc, problème contourné.

J'utilise moi aussi hotpatatoes et j'ai une solution. Il faut enregistrer tes pages en html, les mettre dans le même dossier, zipper le dossier et l'envoyer dans la médiathèque. Les exercices peuvent alors s'ouvrir sur n'importe quel ordinateur, même si hotpatatoes n'est pas installé.

J'espère avoir résolu ton problème.

Moi aussi je viens de découvrir cette ENT qui va bien simplifier mon travail. Je remercie toute l'équipe.

4 messages - 820 vues Feed-icon