Forum_topic

Statut de l'annonce : Recherche des partenaires
Annonce postée le : 09/02/2010
Dernière modification le : 09/02/2010

Niveau(x) de la classe : -
Rubrique : Projet thématique

Coordonnées de l'école :
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE CRAU-BEL AIR (LA)
CHEMIN DE LA CHAPELLE
13300 Salon-de-Provence
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

Souhaite partager avec une classe de CM2 francophone des informations sur nos régions respectives, nos productions d'écrit, nos "petits livres", organiser des défis math inter classe. Je suis ouverte à tout proposition de collaboration. 

Nous sommes situés à Salon de Provence et avons découvert la Beneylu School il ya quelques semaines.

Bonjour,

j'enseigne dans une classe de CM2 à la Grand Croix (42 - Loire), et nous cherchons des classes avec qui partager nos activités et nos projets. Nous avons aussi découvert Beneylu récemment. Vous pouvez me contacter  : rouchousemathieu@gmail.com

A bientôt

Bonjour,

Je suis intéressé !
Je recherche également des correspondants pour mes 22 CM2 !
Nous sommes très axés TUIC (dsl pour le gros mot) et développement durable (gestion par l'école d'un site Chico Mendès voué à la biodiversité) !
Tiens-moi au courant !
Cf notre site pour avoir plus d'infos (tu dois t'inscrire pour avoir accès à la partie privée) !

Au plaisir de te lire !

-- 
M TURPIN BERNARD
Directeur de l'école Lamartine
Rue de Paris
62350 Saint-Venant
03.21.27.52.59

Bonjour,

j'ai une classe de CM2 et je pensais utiliser le beneyluschool pour correspondre avec une autre classe de cm2 (de préférence). Je souhaiterais également parler de notre région (le nord pas de calais) et échanger nos productions écrites, nos lectures (imaginons que nos élèves puissent échanger sur leurs lectures, celles qu'ils aiment et celles qu'ils n'ont pas aimées tout en argumentant...). Nous pourrions aussi écrire un conte en commun (par exemple en écrivant une partie à tour de rôle...). Les possibilités d'échange sont grandes. Si tu es intéressé, contacte moi à l'adresse : julesferrybethune@laposte.net je serais ravie de correspondre avec ta classe.

Patricia Lafleurière.

Ecole Jules Ferry, BETHUNE (62400)

bonjour vous connessais la classe de mesieur berger svp

bonjour vous connessais la classe de mesieur berger svp

hum , désolés , mais encore des nordistes( Bergues)  !  nous venons aussi de nous inscrire sur la beneylu school et nous souhaitons correspondre avec d'autres classes du monde et autour de projets ... théme d'école autour de la mer - projet de lecture en janvier : rallye lecture de romans policiers- ...le sud nous tenterait bien pour correspondre ( cf bienvenue chez les ch'tis , avec salon de Provence , ce serait drole !!!! Cool) ..ça changerait ! mais je suis ouverte à toutes les propositions ..rallye maths j'adore aussi ... ds la limite du possible et ....de l'emploi du temps  bien sur...car nous courrons toujours après le temps ..vous aussi j'imagine !!!

au plaisir ! 

mon site : valecou.eklablog.com ..sur lequel vous pourrez me joindre , et commencer à nous connaitre ( il est en cours de construction ! )

7 messages - 464 vues Feed-icon