Forum_topic

Bonjour à vous !

Très bonne initiative que celle-ci !

Cela m'a fait penser à quelque chose, il existe des séquences animées sur les dangers d'internet, de l'ordinateur etc fait par l'éducation nationale, donc pour les enfants. Sous forme de petits dessins animés. Cela s'appelle Vinz et Lou. Cette ressource est entièrement gratuite, on peut commander les albums sous forme papier et CD rom entièrement gratuitement.

Mais, ne serait-ce pas possible d'envisager de faire comme pour la lutte contre le cancer de la prévention dans ce domaine en utilisant un système de streaming sur ces videos dans la beneylu school.

Je vous avoue ne pas avoir connaissance des contraintes techniques, c'est simplement un suggestion, une envie...

Bien à vous.

B

Merci.

j'avais vu cela, mais ça m'aurait semblé intéressant de pouvoir avoir une application de Vinz et Lou comme celle de la ligue contre le cancer (qui est, d'après le contenu, pour les plus jeunes.).

Est-il possible d'insérer nous même ces vidéos sur le blog par exemple, si on les a sur l'ordinateur ? Ca serait chouette.

Pour moi, le futur de la benylu (vers. 3) c'est l'intégration d'un système vidéo et audio sans passer par le téléchargement, du streaming en gros.

Ou bien alors (ou aussi) l'intégration de contenus interactifs... cela doit être compliqué, mais cela serait tellement chouette.

Intégrer les logiciels que l'on utilise en classe... pouvoir utiliser le logiciel de la BCD sur beneylu, le pied !!

Oui, ce serait bien de ne pas passer par d'autres sites ,mais il y a sûrement un souci de taille du serveur ! Les défis proposés sur ke forum sont bien; pour  l'animation de la ligue contre le cancer, j'aurais apprécié de pouvoir de temps en temps appuyer sur pause, or il n'y a pas ce bouton! Des fois, le son ne suit pas !

N'oublions pas que BS est une ENT gratuite et qu'elle se construit encore! alors, bravo!

14 messages - 1540 vues Feed-icon