Forum_topic

Une autre idée d'activité :

Énigme n°20
Puzzle !

Pour remporter cette épreuve, il faut découvrir ce que représente la photo cachée sous ce puzzle.

Pour vous aider, je découvrirai chaque jour une nouvelle pièce !

Le premier qui aura trouvé la solution remporte l'épreuve.

Attention, vous n'aurez droit qu'à une seule proposition. Si celle-ci est fausse, vous ne pourrez plus rejouer oups.gif.

Il vaut donc peut-être mieux attendre que je découvre d'autres pièces ....

Bonne chance ! jerigole.gif

Évidemment, là il faut disposer d'un logiciel de retouche d'image qui permette de fabriquer un puzzle ...

Comme je ne connais pas ce que l'on peut trouver pour des PC, j'imagine que cela existe peut-être ?

Ça leur a beaucoup plu, je leur en ai mis d'autres du coup, car celui-là ils n'ont pas mis très longtemps à trouver Non décidé

B

Photoshop, avec un script gratuit qui permet de faire les pièces du puzzle.

Mais bon, il faut pouvoir se payer photoshop ...

B

Super l'idée du puzzle !

C'est moins "fun", mais on peut utiliser l'idée avec des des pièces carrées ou rectanglaires ! Clin d'oeil Et là on peut même le faire avec paint... en attendant de devenir des experts en modification d'image Sourire

B

Bon, toujours dans le genre du puzzle, je rajoute en fait des indices car mes petits élèves ont du mal à trouver Langue tirée

Énigme n°21

PUZZLE CE2

Indice n°1

Nathan était un grand guerrier.

Été comme hiver, il chassait.

Après quelques années,

Nathan devint le chef.

Dans sa tribu, il était reconnu,

Et admiré pour son grand courage :

Roi de son temps !

Tué un jour de pluie par une maladie,

Allongé en terre par sa volonté,

Là il fut le tout premier.

PUZZLE CM1

Indice n°1

Vlador Rollon était son surnom.

Il avait parcouru les grandes mers pour eux;

Klej le Rouge et Watek du Nord l'avaient gouverné.

Ici et là, semant la terreur,

Naviguant sous l'oeil du dragon,

Grande était la peur à sa vue !

Je vous livre les réponses (juste pour vous ;-)

Énigme CE2 : l'homme de la Chapelle-aux-Saints, qui a permis de comprendre que les hommes de Néandertal commencèrent à enterrer leurs morts, au lieu de les jeter aux détritus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle-aux-Saints#L.27homme_de_La_Chapelle-aux-Saints

Énigme CM1 : le bateau d'Oseberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_d%27Oseberg

Comment faites-vous pour n'avoir que le petit écran de vos videos de you tube et non pas la pleine page? Merci de me répondre !

Si je comprends bien le sens de ta question, lorsque tu vois la vidéo sur youtube, tu as un encart à droite avec

Là, tu peux choisir la dimension de la vidéo, et d'autres choses comme l'habillage.

Tu copies le code et le colles dans le billet du blog, en passant par le bouton html

Je viens de proposer ton énigme sur l'Europe, c'est absolument super! Que serait cette rubrique sans ton inventivité et ta maîtrise de l'outil! Tu devrais nous  faire un tutoriel pas à pas pour ce genre de création! Merci!

191 messages - 14170 vues Feed-icon